((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires des procureurs, le contexte, le procès civil, la signature) par Jonathan Stempel
Jonathan Majors, star hollywoodienne en pleine ascension avant que des accusations de violence domestique ne fassent dérailler sa carrière, a évité la prison et a été condamné à un an de conseil en matière de violence domestique , lundi, après avoir été reconnu coupable d'avoir attaqué son ancienne petite amie.
La peine a été prononcée par le juge Michael Gaffey de la Cour suprême de l'État à Manhattan, où Majors a été reconnu coupable le 18 décembre d'un chef d'accusation d'agression au troisième degré et de harcèlement au deuxième degré contre Grace Jabbari, ce qui n'est pas un crime.
Majors risquait jusqu 'à un an de prison, mais les procureurs du bureau du procureur de Manhattan ont recommandé le conseil. Il doit également poursuivre sa thérapie et ne pas s'approcher de Grace Jabbari.
Priya Chaudhry, un avocat de Majors, n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Le mois dernier, Jabbari a poursuivi Majors pour diffamation, agression, coups et blessures et détresse émotionnelle, dans une plainte civile déposée au tribunal fédéral de Manhattan.
M. Majors, 34 ans, s'est fait connaître en jouant dans le film "The Last Black Man in San Francisco" (2019) et a ensuite été salué pour son travail dans les superproductions "Creed III" et "Ant-Man and the Wasp: Quantumania"
M. Majors a incarné le méchant Kang le Conquérant dans plusieurs productions des Marvel Studios, dont "Quantumania", et devrait reprendre ce rôle en 2026 dans "Avengers: The Kang Dynasty"
Mais ses démêlés avec la justice ont mis fin à sa relation avec Marvel, qui s'est séparée à la suite de la condamnation.
Walt Disney DIS.N , quant à lui, a retiré de son calendrier de sorties un autre véhicule vedette pour Majors, "Magazine Dreams", en octobre dernier.
L'affaire criminelle contre Majors découle d'une altercation en mars 2023 dans un SUV de location qui a laissé Jabbari, sa petite amie à l'époque, avec un doigt cassé et un bras et une oreille enflés.
Jabbari a déclaré que Majors l'avait attaquée après qu'elle eut saisi son téléphone en voyant un message d'une autre femme, notamment en lui tordant le bras derrière le dos et en la frappant à la tête.
Elle a également déclaré que M. Majors avait un "tempérament violent" et qu'il avait "explosé" de colère à d'autres occasions.
L'assistante du procureur Kelli Galaway a déclaré au juge avant le prononcé de la sentence que "l'absence totale de remords" de Majors et les violences qu'il a infligées à Jabbari "rendent d'autant plus probable la récidive de l'accusé sans une intervention sérieuse et personnelle dans le cadre d'un programme de lutte contre la violence domestique"
Comme beaucoup d'accusés au pénal, Majors n'a pas témoigné. Son avocat a affirmé que Jabbari avait attaqué Majors et l'avait faussement accusé d'agression après leur rupture.
Le procès a duré deux semaines et les jurés ont acquitté Majors de deux autres chefs d'accusation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer